QUELQUES MOTS SUR MOI

Après ses études à la School of American Ballet, Walnut Hill School et la Houston Ballet Academy, Meredith Hudson a fait ses débuts comme danseuse professionnelle à l’âge de dix-sept ans. Lors de tournées aux Etats-Unis et en Europe, elle a dansé les ballets du répertoire classique, tels que Le Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Giselle, Coppélia, La Fille mal Gardée,  Casse-Noisette, etc… ainsi que de nombreuses créations (Les Indes Galantes à L’Opéra de Paris). Après avoir été Professeur de Danse Classique à la Star Academy 2 et maître de ballet à L’Académie Américaine de Danse à Paris de 1999 à juin 2003, elle crée sa propre école à Paris.
Directrice artistique de la compagnie ACM Ballet Théâtre-Paris depuis 1998, elle signe souvent des chorégraphies destinées aux jeunes danseurs, et monte des représentations pour des publics très variés. L’antenne lyonnaise de la compagnie, les Jeunes Danseurs d’ACM, est composée d’élèves avancés, français et américains, et se produit dans l’ensemble de la région Rhône-Alpes.
Depuis 2017, Meredith est professeur de danse classique à la Compagnie Hallet Eghayan à Lyon.
Puisant dans ses connaissances des techniques américaine, russe et française, elle cherche à mettre la technique classique au service du danseur. Son enseignement consiste à amener le corps, même un corps à première vue « difficile », à exprimer la beauté, parfois cachée, dans chacun. Sa double culture de danse et son expérience d’enseignant tant pour des danseurs professionnels classiques et contemporains, que des enfants et des adultes débutants, lui permettent de proposer différentes façons d’aborder un pas, une position, un mouvement, accompagnant chacun vers une technique sur mesure respectant aussi bien les particularités de chaque corps que les exigences de la danse classique.

©2020 par Meredith Hudson. Créé avec Wix.com